Comité de recherche - IFSPT

Actions et objectifs

Soutien à la recherche impliquant des organisations membres de l'IFSPT : Les membres de l'IFSPT peuvent contacter le comité de recherche pour demander un soutien pour le développement de leur recherche.

 

Deux options sont possibles : a) l'IFSPT peut partager la recherche dans les médias sociaux (pas d'approbation/aucune responsabilité requise) ou b) le comité de recherche de l'IFSPT peut participer au processus, en aidant à certaines parties ou à toutes les étapes de la recherche. Cela nécessite une approbation/responsabilité.

 

Ce soutien peut concerner n'importe quelle phase de la recherche, comme la planification de la méthodologie, l'organisation de la collecte des données, la diffusion d'une enquête en ligne auprès des membres de l'IFSPT, l'analyse des données, l'interprétation des résultats et la révision du manuscrit. Les auteurs doivent indiquer avec leur demande une évaluation de la proposition/du projet et des avantages pour l'IFSPT. La valeur pour l'IFSPT doit être claire et discutée dès le début du processus de recherche. Si un soutien du groupe de recherche de l'IFSPT est nécessaire pour mener à bien la recherche, une éventuelle collaboration, y compris la reconnaissance et la copaternité potentielle incluant l'IFSPT, doit être discutée avant le début de la recherche. Une fois le soutien approuvé, les auteurs doivent s'engager à envoyer un rapport à chaque organisation membre de l'IFSPT impliquée dans la recherche.

 

Pour toute question concernant la recherche, veuillez contacter le président du comité de recherche Chris Napier

 

La perspective internationale de l'IFSPT : Publication d'articles de type éditorial et de commentaires rédigés par des experts reconnus et respectés ou par des personnes clés de l'organisation dans le monde de la physiothérapie du sport. Ces articles sont généralement soumis sur invitation du rédacteur en chef et des rédacteurs internationaux de l'International Journal of Sport Physical Therapy (IJSPT). Tous les articles de l'IFSPT seront revus par le rédacteur en chef et au moins deux des rédacteurs internationaux de l'IJSPT.

 

Pour toute question concernant la perspective internationale de l'IFSPT, veuillez contacter Chris Napier.

Research Committee – IFSPT

Actions and purposes

Support for research involving IFSPT member organizations: Members of the IFSPT may contact the Research Committee requesting support for the development of their research.

 

Two options are possible: a) IFSPT can share the research in social media (no endorsement/no responsibility required) or b) IFSPT's research committee can participate into the process, helping in some part or all steps of the research. This requires endorsement/responsibility.

 

This support could be in any phase of the research such as planning the methodology, organizing data collection, disseminating an online survey through IFSPT members, analyzing the data, interpreting the results and revising the manuscript. Authors should indicate along with their request an evaluation of the proposal/project and of the IFSPT benefits. Value for IFSPT must be clear and discussed early in the research process. If any support from the IFSPT research group is required in conducting the research, a possible collaboration, including acknowledgement and potential co-authorship including IFSPT must be discussed before the research is initiated. Once the support is approved, the authors should compromise to send a report to each IFSPT member organization involved in the research.

 

For inquiries regarding research, please contact Research Committee Chair Luciana de Michelis Mendonça

 

The IFSPT International Perspective:  Publication of editorial and commentary-type articles authored by acknowledged and respected experts or organizational key-persons in the world of sports physical therapy. These are generally submitted by invitation from the Editor in Chief and the International Editors of the International Journal of Sport Physical Therapy (IJSPT). All IFSPT perspective articles will be reviewed by the Editor in Chief, and at least two of the International Editors of the IJSPT.

 

For inquiries regarding the IFSPT International Perspective, please contact Kristian Thorborg.